Votre montagne intérieure

La pratique du yoga me permet de prendre contact avec moi-même et me donne des pistes de solutions que je peux ensuite intégrer dans ma vie. Lorsque je pratique des postures simples, je peux vraiment me concentrer sur ma vie intérieure plutôt que sur les détails techniques d’alignement d’une posture et je profite encore davantage des bienfaits psychologiques, émotionnels et spirituels de ma pratique.

La posture de la montagne est la posture de base pour toutes les postures debout. Afin de vous aider à prendre contact avec celle que vous êtes, je vous invite à faire l’expérience suivante. Découvrez ou redécouvrez la joie d’être une débutante du yoga. yoga_montagne

Imaginez que vous gravissez une montagne. Vous êtes vigoureuse et forte. Durant votre ascension, vous explorez les vallées, les grottes, les sentiers de la montagne. Différents sentiers mènent au sommet et vous suivez celui qui vous convient le mieux.

Arrivée au sommet de la montagne, le panorama est vaste. Votre regard se porte au loin. Sur ce point culminant, votre vision est claire. Dans votre esprit, chaque chose diminue à sa taille véritable et reprend son importance relative.

Lors de la descente, vous avez le cœur léger et vous conservez ce sentiment de dépassement de vous-même. Vous savez que vous serez capable de retourner observer le tableau qu’offre le sommet de la montagne.

Aujourd’hui, durant votre pratique de yoga, intégrez la posture de la montagne. Lorsque vous la maintenez, fermez les yeux et observez quelles sont les choses qui doivent reprendre leur taille véritable. Choisissez-en une et intégrez-la dans votre vie personnelle et professionnelle.

Pratiquez tous les jours, ne serait-ce que 5 minutes, et laissez votre diva du yoga sortir au grand jour.

Maryse

Les commentaires sont fermés.